Les médias sociaux et vos chances de TROUVER un emploi

Saviez-vous que de nombreux employeurs ces jours-ci recherchent des candidats sur Google avant de prendre une décision d'embauche? Facebook n'est pas seulement un outil de recherche d'emploi. C'est aussi quelque chose que les recruteurs et les gestionnaires d'embauche utilisent pour déterminer si  les candidats se qualifient ou non pour un poste. C'est pourquoi il y a certains points à prendre en considération lorsque vous utilisez les sites de médias sociaux.

  • Affichage du contenu inapproprié

Affichage de photos inappropriées : Le danger pour le demandeur d'emploi est que vous ne voulez pas qu’un gestionnaire d'embauche voie certaines images.

  • Être trop revendicateur dans vos points de vue

Vos points de vue pourrait être un autre signal d’alerte pour les gestionnaires d'embauche. Bien que vous ayez droit à vos opinions, si vous êtes trop revendicateur et trop scandaleux dans vos commentaires, cela peut effrayer certains employeurs qui ne sont pas d'accord avec vos points de vue.

Évitez les débats politiques bruyants en ligne ou d’afficher des attaques virulentes sur d'autres personnes. Si vous êtes bruyant, insupportable ou méchant en ligne, on suppose que vous serez bruyant et insupportable dans le lieu de travail aussi.

  • Partage à outrance de renseignements personnels

Dire à tout le monde toutes les petites choses que vous faites, pensez, lisez, regardez, écoutez peut être un gros problème, même pour celui qui ne cherche pas d’emploi.
Non seulement vos amis et votre famille sont sur vos réseaux sociaux, vos collègues de travail et vos superviseurs futurs seront là, aussi.

Essayez de diriger vos conversations sur les médias sociaux vers ces personnes, plutôt que vers vos amis et votre famille. Si vos amis et votre famille sont du genre à vouloir connaître tous les détails personnels de votre vie, partagez-les par courriel et non pas sur vos réseaux.

Si vous suivez un certaine éthique professionnelle de base, vous verrez que vous obtiendrez une bien meilleure réponse des gens que vous essayez d'impressionner, plutôt que si vous laissez tomber vos gardes et affichez des choses que vous pourriez regretter plus tard.

Pour plus d'informations contactez NortheastESC@mosaicbc.com ou composez le 604 708 9300.

Do you have a question? Avez-vous une question?

Follow us!

Facebook logo

 Twitter logo


MOSAIC believes in providing support to clients while receiving services. Please visit our dedicated client subsection that provides information on

  • Client Rights and Responsibilities,
  • Opportunity to tell your story,
  • Client satisfaction survey, and
  • Complaints procedures...by clicking here.