Services d’emploi généraux et spécialisés au Vancouver Northeast Employment Centre

Si vous vivez dans le Nord-est de Vancouver, le Vancouver Northeast Employment Centre [Centre d’emploi du Nord-est de Vancouver] est votre guichet unique pour des services d’emploi.

Le Centre dispose du personnel et des ressources pour vous aider à trouver un emploi, peu importe la langue que vous parlez, le niveau d’instruction que vous avez atteint, les défis auxquels vous êtes confronté ou votre âge. Rendez-nous visite. Vous pouvez passer nous voir, nous appeler ou nous envoyer un courriel.

Services d'emploi

Le centre de ressource en libre-service

Nous avons un centre de ressources entièrement équipé et accessible où vous pouvez utiliser un ordinateur avec accès Internet, un télécopieur, un photocopieur et faire des appels téléphoniques en toute discrétion. Vous pouvez également lire nos avis d’emplois vacants, vous informer sur nos ateliers et nos services individuels et obtenir des renseignements sur d’autres services dans la communauté. Le personnel est là pour vous aider avec votre recherche d’emploi.

Pour trouver votre centre de ressource en libre-service le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Services individuels
Nos gestionnaires de cas peuvent vous aider individuellement à déterminer vos compétences et vos défis et à élaborer un plan pour trouver de l’emploi et à y rester fidèle. Beaucoup de nos gestionnaires de cas parlent plusieurs langues et possèdent une expertise particulière pour travailler avec les jeunes, les immigrants et les nouveaux arrivants et les personnes handicapées. Les gestionnaires de cas apportent également leur aide avec la reconnaissance des titres de compétences, les curriculum vitæ, les lettres d’accompagnement, les techniques de recherche d’emploi, la préparation aux entrevues et offrent des renseignements sur les programmes de formation professionnelle, et dans certains cas, ils financent la formation pour vous.Afin d’accéder à nos services individuels vous devez vivre dans notre zone de service qui se nomme Vancouver Nord-Est.
 
Trouver et conserver un emploi
Les gestionnaires de cas peuvent vous donner des conseils sur les perspectives d’emploi et vous aider à postuler des emplois convenables. Ils peuvent également vous aider à conserver votre emploi une fois que vous en aurez trouvé un. Après votre embauche, votre gestionnaire de cas pourra répondre aux questions que vous pourriez avoir et vous guider dans les situations avec lesquelles vous pourriez avoir besoin d’aide.
 
Ateliers
Nous offrons divers ateliers pour vous aider à trouver un emploi, notamment :
  • La création et la mise à jour d’un curriculum vitæ
  • Les techniques d’entrevue et l’auto-marketing
  • La recherche d’emploi
  • L’utilisation d’Internet et du courrier électronique
  • Le mieux-être et la récupération
  • L’éducation et la médication des personnes handicapées
  • Les stratégies visant à améliorer la mémoire et l’attention
  • Comprendre le marché du travail et les attentes des employeurs
  • L’habileté pour la communication et les habiletés en communication interpersonnelle en milieu de travail
  • Travailler au Canada – Les occasions et les obstacles
  • Les choix de carrière et les choix professionnels pour les nouveaux arrivants
  • Création d’un curriculum vitæ pour les employeurs de la Colombie-Britannique
  • Les normes d’emploi et les droits de la personne en Colombie-Britannique
  • Les attentes des employeurs dans le marché du travail canadien

Aide à la formation en apprentissage

Un apprenti est quelqu’un qui est inscrit dans un programme de formation agréée Industry Training Authority (ITA).  

En tant qu’apprenti, vous pouvez avoir droit à une aide financière temporaire pendant la période de votre programme d’apprentissage durant les heures de cours à l’école.

Deux types d’aides financières sont disponibles lors de votre formation durant votre période scolaire:

  • Pour information sur les allocations assurance emploi cliquez ici
  • Pour information sur les aides financières de WorkBC pour les apprentis afin de vous aider dans vos dépenses durant vos heures de classes pendant votre formation cliquez ici

Si vous êtes sponsorisé par un employeur avec qui vous avez déjà complété les éléments sur place, votre candidature, pour obtenir une aide pour une formation en apprentissage, sera traitée par le centre WorkBC situé dans la zone de votre établissement de formation. Afin d’identifier le centre WorkBC qui gèrera votre application, veuillez cliquer ici

Si vous n’avez pas de sponsor, un conseiller personnel en emploi peut vous aider à déterminer vos besoins et votre éligibilité pour les services relatifs à l’apprentissage ainsi que pour vous aider à faire une connexion avec un employeur. Cliquez ici pour trouver votre centre WorkBC.

Si vous n’avez pas de sponsor, un conseiller personnel en emploi peut vous aider à déterminer vos besoins et votre éligibilité pour les services relatifs à l’apprentissage ainsi que pour vous aider à faire une connexion avec un employeur. Cliquez ici pour trouver votre centre WorkBC.

Program Information
Contact Info: 

Le Vancouver Northeast Employment Centre [Centre d’emploi du Nord-est de Vancouver] est bien situé, juste en face de la rue Broadway et de la gare Commercial Sky Train.

 The Vancouver Northeast Employment Centre2555 Commercial Drive, bureau 312  Vancouver V5N 4C1 Téléphone : 604 708 9300Courriel : northeastesc@mosaicbc.comHeures d’ouverture : Lundi, Mardi, Juedi, Vendredi: 8h30 - 17h00
(Centre de Ressources: 8h30 - 17h00)
Mecredi: 8h30 - 15h00 (Centre de Ressources: 8h30 - 14h30)

Do you have a question? Avez-vous une question?

Follow us!

Facebook logo

 Twitter logo


MOSAIC believes in providing support to clients while receiving services. Please visit our dedicated client subsection that provides information on

  • Client Rights and Responsibilities,
  • Opportunity to tell your story,
  • Client satisfaction survey, and
  • Complaints procedures...by clicking here.