Vous avez obtenu un emploi, félicitations! Comment le conserver

Travaillez dur : Concentrez-vous sur votre travail et donnez à votre employeur le temps pour lequel vous êtes payé. Quand il s'agit de prendre des décisions en matière de mise à pied et que la société doit choisir, les employés les plus productifs pourront garder leur emploi.

Soyez à l'heure : Les travailleurs qui sont en retard au travail, prennent une longue heure de dîner, utilisent de nombreux congés de maladie, et / ou  quittent tôt tous les jours ne vont pas gagner de points avec leur patron. Soyez ponctuel et soyez là, au lieu de faire des excuses pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas être au travail. Soyez un joueur d'équipe : Les employés qui ne s'entendent pas bien avec les autres, qui parlent contre les autres travailleurs ou qui ne sont pas prêts à offrir leur aide ne vont pas être appréciés. Soyez flexible : La flexibilité peut être un élément clé pour rester en poste. Lorsque la société a besoin que quelqu'un change de quart de travail, travaille pendant les fins de semaine, fasse quelques heures supplémentaires ou travaille selon un horaire différent, pensez à faire du bénévolat, si votre horaire personnel le permet. Offrez votre aide : Une des meilleures façons d'obtenir (ou de conserver) la sécurité d'emploi est de faire du bénévolat pour de nouvelles initiatives, d’offrir votre aide dans le cadre de projets et d’accepter plus de responsabilités. Soyez accessible : Saluez tout le monde le matin et sortez dîner avec l'équipe de temps en temps. Gardez vos pensées pour vous : Même si vous n'aimez pas votre travail, gardez cela pour vous et votre famille ou des amis proches. Ne le dites pas au monde entier parce que la mauvaise personne va probablement en entendre parler et cela peut vous coûter votre emploi. Soyez positif : La négativité est contagieuse, mais il en est ainsi d’une attitude positive. Plus vous restez positif, même si vous êtes dans une situation difficile, mieux vous serez en mesure de la gérer. Il ne s’agit peut-être pas de votre travail préféré, cependant, vous gagnez votre salaire et si vous avez besoin du revenu, il est préférable de rester jusqu'à ce que vous obteniez un nouveau poste. Pour plus d'informations contactez NortheastESC@mosaicbc.com ou composez le 604 708 9300.

Do you have a question? Avez-vous une question?

Follow us!

Facebook logo

 Twitter logo


MOSAIC believes in providing support to clients while receiving services. Please visit our dedicated client subsection that provides information on

  • Client Rights and Responsibilities,
  • Opportunity to tell your story,
  • Client satisfaction survey, and
  • Complaints procedures...by clicking here.